Consulter le Blog de Guy..." /> Monsieur Guy Cailleau, Écrivain et Citoyen Reporter – Morpheus Ethica

Le contrepoids éthique dans la balance de la justice consulaire.
> Aujourd'hui à la Une

Publié le 21 juin 2019 | Par admin

0

Monsieur Guy Cailleau, Écrivain et Citoyen Reporter

Consulter le Blog de Guy Cailleau

Né à Paris, au cœur du Marais, le 18 Août 1949, il est marié et père de 5 enfants.Après avoir été un temps élève de l’école du spectacle, rue du Cardinal LEMOINE et de l’école de danse du Chatelet à Paris, il se retrouve en Dordogne, au cœur du Périgord pendant 8 ans. C’est là qu’il aura la chance de faire sa première rencontre importante celle de Stellio Lorenzi et de Noël Roquevert avec lesquels il tournera dans le feuilleton « Jacquou le Croquant ».Plus tard il fera une apparition dans le film de Bernard LABOUREAU, « Quotidien à la Une ».
Après des études secondaires et un second degré de spécialité comptable Guy CAILLEAU s’engage dans l’arme du Train des équipages pour une durée de 5 ans, il sera successivement, adjoint au chef comptable de l’unité, chef d’une patrouille de circulation routière puis terminera en qualité d’adjudant d’escadron.
Démobilisé il devient Directeur du service transport d’une société de négoce en vin du Saumurois, avant de passer le concours d’entrée de la Police Nationale, puis il se présente au concours d’entrée à l’école nationale de la magistrature.
Il commence en 1976 une carrière de policier bien rempli, son engagement personnel pour tout se qui touche à l’injustice lui fait gravir tous les échelons de la hiérarchie syndicale, c’est ainsi qu’il participe à plusieurs commission gouvernementales de réforme de la police Nationale et municipale.
Après un passage à l’unité de police judiciaire et administrative de LA FLECHE dans la Sarthe de 83 à 8, il prend en 1985 la Direction de la Police municipale de ROSNY SOUS BOIS puis de LIMEIL BREVANNES ;
Pour des raisons personnelles et familiales, il met un terme à sa carrière dans la fonction publique en 1991 et intègre le secteur privé ou il est successivement fondé de pouvoir d’une agence de communication, puis gérant de société de transport.
Plus tard il créera avec quelques amis l’association Salomon dont la vocation est la défense des intérêts des justiciables face aux abus commis par les représentants de la loi.

Voir le profil complet sur Agora Vox, Media Citoyen

Les livres de Cet Auteur, Editions Edilivre

Voir toutes vidéos : > Aujourd'hui à la Une



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑